COURS DE DANCEHALL À RENNES
> Fievra vous propose de participer à 10 COURS D’ESSAI GRATUITS !
Le nom de « Dancehall » s’inspire des « dances halls » (« salle de danse » ou « salle de bal ») lieux où des sound systems locaux jouent des chansons jamaïcaines. Le mouvement Dancehall est apparu dans les années 1940 à proximité de Kingston, capitale de la Jamaïque, et durant l’époque des changements sociaux et politiques dont la Jamaïque a été victime.
Les amoureux du «Roots Reggae » commencent à se séparer, car certains trouvent d’autres formes de musiques plus intéressantes et plus enivrantes, lesquelles ne s’éloignent pas du reggae, mais qui sont plus rythmées. Les initiateurs du dancehall, comme Yellowman et Eek-a-Mouse ont préféré jouer sur le thème de l’humour que sur le thème de la violence. Yelloman est d’ailleurs le premier DJ spécialisé dans ce style musical.
Au milieu des années 1980, l’instrumentation électronique du reggae prend de l’importance et change considérablement de son, connu sous le nom de ragga qui est caractérisé par un rythme plus rapide.
Le Dancehall s’est beaucoup développé vers les Antilles avant d’atteindre les pays francophones et y faire des milliers d’adeptes. Aujourd’hui, la danse Ragga est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de Jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouvelles chorégraphies.
(Tenue de sport et bouteille d’eau recommandée)
En cas de force majeur (COVID-19…), il est proposé un report de tous vos cours (rattrapage gratuit) ou un avoir sur la cotisation du semestre ou de l’année suivante.
Tous les cours sont : tous niveaux (sauf si précisé).
HORAIRE ACTIVITÉ SALLE PROFESSEUR
LUNDI
20h-21h30 Dancehall 1. Ecole d'infirmiers Nick & Victoire
MARDI
19h-20h15 Dancehall 3. Jean Prouff Nick & Victoire
JEUDI
20h30-22h Dancehall Girly 3. Jean Prouff Victoire