Dancehall

Dancehall

Cours de Dancehall à Rennes

DancehallLe nom de « Dancehall »  s’inspire des « dances halls » (« salle de danse » ou « salle de bal ») lieux où des sound systems locaux jouent des chansons jamaïcaines. Le mouvement Dancehall est apparu dans les années 1940 à proximité de Kingston, capitale de la Jamaïque, et durant l’époque des changements sociaux et politiques dont la Jamaïque a été victime.

Les amoureux du «Roots Reggae » commencent à se séparer, car certains trouvent d’autres formes de musiques plus intéressantes et plus enivrantes, lesquelles ne s’éloignent pas du reggae, mais qui sont plus rythmées. Les initiateurs du dancehall, comme Yellowman et Eek-a-Mouse ont préféré jouer sur le thème de l’humour que sur le thème de la violence. Yelloman est d’ailleurs le premier DJ spécialisé dans ce style musical.

Au milieu des années 1980, l’instrumentation électronique du reggae prend de l’importance et change considérablement de son, connu sous le nom de ragga qui est caractérisé par un rythme plus rapide.

 

Dancehall

Le Dancehall s’est beaucoup développé vers les Antilles avant d’atteindre les pays francophones et y faire des milliers d’adeptes. Aujourd’hui, la danse Ragga est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de Jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouvelles chorégraphies.

(Tenue de sport et bouteille d’eau recommandée)

>> Profitez des 10 COURS D’ESSAIS GRATUITS ! N’hésitez pas à venir essayer cette activité, ainsi que d’autres pour choisir celle(s) qui vous plaira(ont) le mieux !

ATTENTION : sur un smartphone, pour voir le planning ci-dessous,  faites pivoter votre écran en position horizontale puis cliquez sur le rond vert O de chaque ligne (pour voir les 5 informations de chaque cours : horaires, activités, niveaux, salles et professeurs).

HORAIRESACTIVITÉSNIVEAUXSALLESPROFESSEURS
MERCREDI
20h-21h Dancehall Tous niveaux11. Gymnase LibertéVirginie