Cours de Street Jazz Girly à Rennes

COURS DE STREET JAZZ GIRLY À RENNES (HIP HOP / STREET DANCE)

> Fievra, spécialiste depuis 1994, vous invite à participer à 10 COURS D’ESSAI GRATUITS !

Tous les cours sont : tous niveaux.

HORAIREACTIVITÉSALLEPROFESSEUR
JEUDI
20h30-22h Street Jazz Girly 3. Jean ProuffSophie

Le Girly style est dansé sur du r’n’b et du hip hop girly, les chorégraphies sont à la fois sensuelles et techniques avec des mouvements rapides, des impacts et des poses.

Le street jazz c’est la parfaite alliance entre le hip-hop et le modern jazz.

C’est un style riche en expressivité, se situant à mi-chemin entre l’énergie urbaine du hip-hop et l’attitude et la maîtrise du corps du jazz.

Le street jazz se danse en harmonie avec la musique, en jouant sur les temps d’arrêts, d’accélération, de ralentissements et tous les détails du son qui rendent ce genre plaisant à danser en se laissant porter par la mélodie.

Il s’agira grâce au street jazz de voir comment des mouvements même les plus simples témoignent d’une grande beauté dans leur précision, leur délicatesse ou leur agressivité.

Ce qui permettra à n’importe qui, même une personne n’ayant jamais dansé de sa vie, d’acquérir un sens du rythme, de la grâce, ainsi que de l’aisance dans n’importe quel type de chorégraphies.

Remarques : venir en cours de préférence en chaussures ou en chaussettes et une tenue qui protège les genoux lors des mouvements au sol.

Le Street Jazz (littéralement « danse de rue ») est né aux États-Unis dans les années 80. Le Street Jazz est une discipline à mi-chemin entre le modern-jazz et le hip-hop, elle résulte d’un véritable métissage d’autres danses encore comme le hype, le funk, electronique danse, etc.

Aussi appelé le new style (en France) ou new school (aux États-Unis), le Street Jazz est une des danses la plus connue et se pratique sur des musiques pop et RnB actuelles (Madonna, Beyoncé, Justin Timberlake…).

Le Street Jazz permet un travail sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l’expression individuelle et le « feeling ». Le street Jazz est un bon moyen de s’affirmer, de se décomplexer et surtout de s’éclater.

Une danse où chacun pourra exprimer la petite part d’excentricité que nous avons tous quelque part en nous !

Parler de hip-hop revient à parler d’une histoire américaine très profonde datant des années 70-80, regroupant autant des graffeurs, des danseurs, des rappeurs et des sonorités musicales particulières.

Mais ici nous ne parlerons que de danse. Il est d’ailleurs plus correct de parler de Street Dance (littéralement de danse de rue) que de Hip Hop lorsque l’on parle de cette danse. Il existe beaucoup de style de Street Dance tel que le smurf, breakdance, popping, locking, etc.

Durant le cours de Hip Hop et de Street Dance, nous nous inspirons de plusieurs styles afin de découvrir et de travailler un large panel de mouvements. Ce cours est accessible à tous niveaux.