Soirées Salsa, Kizomba…

Soirées Salsa, Kizomba…

Fiesta Caliente Fievra Rennes

Soirée Salsa, Kizomba et Bachata à Rennes :


SOIRÉES « FIESTA CALIENTE »

 

Les conviviales soirées mensuelles ‘‘Fiesta Caliente’’ ont été créée à Rennes, en 1999. Ce sont les plus anciennes soirées de danse latino de tout le Grand Ouest de la France (soirées Salsa, Kizomba et Bachata). Fievra vous propose donc cette année, la 19ème saison des soirées ‘‘Fiesta Caliente’’. Depuis 1999, 209 soirées ensoleillées ont été organisées à Rennes et 69.616 entrées ont déjà été enregistrées.

Nos soirées ‘‘Fiesta Caliente’’ Salsa, Bachata et Kizomba, à Rennes ont lieu le jeudi soir, de 22h à 1h, une fois par mois. Elles débutent par une petite initiation, différente chaque mois, et pour tous niveaux – accessible aux débutants, intermédiaires…- (28/09 : Initiation Cha cha, 26/10 : Shines…). Puis soirées dansantes Salsa, Kizomba et Bachata. Les DJs alternent 3 morceaux de Salsa ‘‘Cubaine’’, 3 de Kizomba, 3 de Salsa ‘‘Portoricaine’’ et 3 de Bachata (si morceaux de la même durée).

Calendrier des soirées 2017-2018, ‘‘Fiesta Caliente’’ à Rennes :

Jeudi 28 septembre 2017 (initiation Cha Cha puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
26 octobre (initiation Shines puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
23 novembre (initiation Musicalité puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
21 décembre (initiation Son puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
18 janvier 2018 (initiation Ladys et Men styling puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
15 février (initiation Rumba puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
15 mars (initiation Cha Cha puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
12 avril (initiation Shines puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
17 mai (initiation Musicalité puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)
Jeudi 
14 juin (initiation Son puis soirée Salsa, Kizomba et Bachata)

Une grande soirée exceptionnelle sera organisée dans le cadre du 20e festival Salsa Bretaña, à Rennes. Chaque professeur de l’association présentera un spectacle avec ses élèves et un grand repas convivial sera organisé. (Choix des costumes et des couleurs en fonction des thèmes des spectacles…). Lieu précis (à Rennes) et programme en cours d’élaboration.

Lieu des soirées :

Ecole d’infirmiers, salle de sport des instituts de formation, rue Abbé Huet 35000 Rennes (dans l’hôpital-CHU), le long de la voie de métro, entre l’arrêt Pontchaillou (150 mètres) et l’arrêt Villejean-Université (300 mètres), entrée par l’arrière du bâtiment 60, porte ‘‘F‘‘, coté ‘‘Parking P1’’ (Coordonnées GPS :48.12128, -1.69586) :

(Pour entrer dans l’hôpital-CHU de Rennes en voiture, il y a 3 accès,

Entrée sud : Pas la rue Henri le Guilloux
– Entrée nord (fermée la nuit) : Par la rue de Coëtlogon
– Entrée ouest-Villejean : Par l’avenue de la bataille Flandres-Dunkerque
Il existe quelques petits parkings gratuits et assez proches de la salle)


Attention : La salle de danse est toute neuve et dans un magnifique parquet. Le port d’une seconde paire de chaussures, propres, est obligatoire. Elles doivent être mise dans le couloir devant la porte de la salle (et pas en descendant de votre voiture). Il vous sera demandé de montrer vos 2 paires de chaussures en entrant.

Participation aux frais, soirées‘‘Fiesta Caliente’’Salsa, Bachata et Kizomba, à Rennes (22h-01h) :

– 3 euros pour tous entre 22h et 22h30 (Initiation et boissons soft à volonté comprises. Eventuel montant de l’adhésion à l’association inclus). 5 euros après 22h30.

Photos, vidéos… :

Trouvez un petit extrait ici de la soirée de septembre 2016 ,-) Puis des photos, des vidéos… sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube.

Cours et Stages :

Si vous souhaitez aussi prendre des cours ou suivre des Stages de Salsa, Bachata et Kizomba, N’hésitez pas à consulter les pages correspondantes.