Stretching / Gainage-Stretching

Stretching / Gainage-Stretching

 

Pilates RennesCOURS DE STRETCHING / GAINAGE – STRETCHING À RENNES

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À s’étirer comme un chat et bayer aux corneilles, on a déjà l’impression de changer de corps… Spontanément, on tend ses membres le plus loin possible, on les contracte. Puis on décontracte. On relâche enfin. Et notre armure se démantèle dans un souffle libérateur !

Le Stretching peut se traduire simplement par « étirement ». La nature des exercices de stretching peut varier d’un sport à l’autre, en fonction des muscles qui seront sollicités. Avant le sport, les divers étirements pratiqués préparent les muscles, les tendons, les ligaments et les articulations à soutenir l’effort physique qui va suivre. Le Stretching permet ainsi de limiter les risques de blessures comme les claquages musculaires ou encore les tendinites. Après le sport, le Stretching est aussi très important, car il détend les muscles et leur redonne leur longueur naturelle (celle qu’ils avaient avant l’effort). De quoi permettre à l’organisme de récupérer plus vite.

Le stretching a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit : assouplissement et renforcement de l’élasticité des tendons et des muscles, augmentation de la souplesse générale de l’organisme, développement de la concentration, l’affinement de la silhouette qui devient de plus en plus gracieuse. Le Stretching entretient et préserve également la jeunesse des articulations, ralentit l’évolution de certaines maladies, comme l’arthrose, douleurs musculaires. Le Stretching apporte aussi un développement des capacités respiratoires, une amélioration de la qualité de la circulation sanguine, de la relaxation et de l’apaisement : l’évacuation du stress.

GAINAGE :

Le principe de ce cours est de travailler le développement musculaire uniquement avec divers exercices de gainage. Et le gainage c’est le travail des muscles en isométriques.

Mais qu’es ce que l’isometrique ?

L’isometrique est une pratique sportive visant à contracter ses muscles tout en conservant une posture entièrement statique. C’est donc l’art de ce muscler sans faire le moindre mouvement.
La planche est le plus connu des exercices en isométrique

Pourquoi faire de l’isometrique ?

Les exercices en isométrique permettent de définir la silhouette, brûler les graisses et de travailler les muscles en profondeur. La tension musculaire développée augmente harmonieusement la masse musculaire.

Pour qui sont les exercices isométriques ?

Cette méthode de musculation est parfaite pour ceux et celles qui veulent un ventre plat, ou encore sculpter leurs corps.
Ce sont les exercices appropriés pour développer et dessiner les abdominaux, les fessiers, les dorsaux, les pectoraux, etc.

Chaque partie du corps qui voudraient être tonifiée pourra alors l’être grâce à ces exercices de contraction en position statique.

En cas de force majeur (COVID-19…), il est proposé un report de tous vos cours (rattrapage gratuit) ou un avoir sur la cotisation du semestre ou de l’année suivante.

Tous les cours sont : tous niveaux (sauf si précisé).

HORAIREACTIVITÉSALLEPROFESSEUR
LUNDI
19h45-20h30F.A.C. & Stretching6. ClemenceauMarechka
20h30-21h15Gainage - Stretching6. ClemenceauMarechka