Danse Brésilienne

Danse Brésilienne

Danse bresilienne à la une

Cours de Danse Brésilienne à Rennes

Zénaïde va vous faire découvrir différents styles de danses brésiliennes, comme la Samba (Samba no ,Samba Reggae), le Axé Bahia ou le Passinho.

La Samba, née dans les bidonvilles de Rio de Janeiro au début du 20ème siècle, est la danse la plus représentative du Brésil. Il existe différents types de Samba. Elle se danse seul (Samba no pé, Samba Reggae) ou en couple (Samba de Gafieira).

La Samba no pé (Samba des pieds) est la danse brésilienne de Carnaval. Chaque année, à Rio de Janeiro, les écoles de Samba de la ville défilent dans le sambodrome.

La Samba Reggae est originaire de Salvador de Bahia. C’est un mélange de Samba, de Reggae et de rythmes africains.

Le Axé Bahia, né dans les années 80, est originaire du Nordeste du Brésil, dans l’état de Bahia. Les chorégraphies de cette danse brésiliennes sont simples, festives et énergiques. Chaque année, le Axé fait danser les Bahianais au carnaval de Salvador.

Le Passinho est né en 2004 dans une favela de Rio de Janeiro pendant un Baile Funk (bal funk). Cette danse est un mélange d’hip hop, de funk et de samba. C’est la dernière danse brésilienne à la mode.

Zénaïde vous attend pour vous déhancher sur des rythmes chaleureux et ensoleillés des danses brésiliennes.

>> Profitez des 10 COURS D’ESSAI GRATUITS ! N’hésitez pas à venir essayer cette activité, ainsi que d’autres pour choisir celle(s) qui vous plaira(ont) le mieux !

(Si vous êtes sur un smartphone, cliquez sur + vert pour voir plus d’info sur chaque cours : niveaux, salles, professeurs)

HORAIRESACTIVITÉSNIVEAUXSALLESPROFESSEURS
LUNDI
21h-22h Danse BrésilienneTous niveaux2. École d'infirmiersZénaïde