Cross Training

Cross Training

Pauline Body Fit

Cours de Cross Training à Rennes

Sculptez votre silhouette grâce au CROSS Training.

On peut traduire Cross Training par entrainement croisé. Le Cross Training est aussi appelé Cross Fitness soit ‘‘aptitudes croisées’’. Le mot aptitude incluant les notions de santé, de forme, de silhouette et d’habileté.

Le Cross training utilise des mouvements simples et très efficaces. Il est amusant et motivant. C’est un sport de haute intensité qui permet en très peu de temps d’atteindre des résultats époustouflants ! Les séances sont variées, uniques et ludiques : Du fun et encore du fun !

Comment se déroule un cours de Cross Training ?

Un cours de Cross Training inclut une phase d’échauffement, un circuit du jour toujours différent (jamais de routines répétitives), et une phase d’étirements.

La variété des circuits du jour est inépuisable et toutes les formes de Cross training, CrossFit, Impact Cross-training… n’ont pour seules limites que l’imagination et les compétences du coach.

Comment se déroule le circuit du jour ?

Le circuit du jour est composé de différents mouvements poly articulaires qui doivent être effectués dans un temps donné (plusieurs articulations sont sollicitées et un maximum d’énergie est consommé). Le but étant de réussir son circuit du jour en respectant le temps, voir même de réussir à le faire plusieurs fois. Il évolue dans le temps et est progressif : assez court en début d’année (environ 15 minutes) et beaucoup plus long en fin d’année (environ 30 minutes). Il mixte des exercices de gymnastique, de musculation (force principalement) et d’haltérophilie, ainsi que des exercices de type cardio.

Les cours de Cross training, Crossfit, Impact cross-training… sont toujours adaptés aux capacités physiques de chacun.

Il est important d’avoir un bon coach.  Maria, votre professeur, est une ancienne gymnaste de haut niveau. Elle va d’abord se focaliser sur la sécurité. Une fois qu’elle est acquise, elle augmente l’efficacité et ensuite rajoute la vitesse.

Pour ménager ses articulations et ses tendons, et éviter les blessures, nos cours de Cross Training ne comportent pas de mouvements avec manipulation de poids lourds. Le poids de son propre corps  est très largement suffisant pour tous les exercices.

On vous attend nombreux(ses) !

 

(ATTENTION : Sur un smartphone, pour voir les 5 informations du planning ci-dessous (horaires, activités, niveaux, salles et professeurs),  faites pivoter votre écran en position horizontale puis cliquez sur le rond vert O de chaque ligne. La salle, l’activité et le professeur de chaque cours sont cliquables)

HORAIRESACTIVITÉSNIVEAUXSALLESPROFESSEURS
VENDREDI
20h-20h45Cross Training Tous niveaux6. LibertéMaria