Bachata

Bachata

BachataCOURS DE BACHATA À RENNES

> Fievra vous propose de participer à 10 COURS D’ESSAI GRATUITS !

Originaire de la République Dominicaine, la Bachata est une musique typique des Caraïbes, aux influences multiples. L’origine du mot « bachata » est africaine et signifie le moment de fête, de récréation.

Au début des années 60, c’était une musique poétique et romantique, évoquant la misère du peuple et l’amour. Certains latinos disent même la musique « para beber » (pour boire en écoutant les paroles) par opposition à la musique « para bailar » (pour danser et faire la fête).

Au début des années 80, le tourisme en République Dominicaine prend son envol. Avec l’augmentation des moyens de communication et les efforts de plusieurs compositeurs, l’intérêt pour la Bachata explose.

Le grand musicien, Juan Luis Guerra est l’un des plus grands ambassadeurs de la Bachata. Q’ppEn mettant sur le marché l’album « Rosa » en 1991, il atteint des records de vente dans le pays et commence à faire connaître internationalement la Bachata. Il remporte en effet un Grammy pour cet album. Le succès de la chanson « Obsession » du groupe Aventura, sortie en 2004, contribuera fortement au développement de la Bachata en France. La Bachata est une danse véritablement amusante et sensuelle, pleine de bonne humeur et de chaleur… Et maintenant aussi pratiquée que la Salsa.

En cas de force majeur (COVID-19…), il est proposé un report de tous vos cours (rattrapage gratuit) ou un avoir sur la cotisation du semestre ou de l’année suivante.

Tous les cours sont : tous niveaux (sauf si précisé).

HORAIREACTIVITÉSALLEPROFESSEUR
LUNDI
20h30-21h45Bachata Intermédiaire 1. Ecole d'infirmiersLoic
MERCREDI
20h45-22hBachata Débutant3. LibertéLoic