CHAMPIONS DE FRANCE !!!

Les Actualités

CHAMPIONS DE FRANCE !!!

0. champions BachataFÉLICITATIONS à Mareshka et William qui sont champions de France 2016 de Bachata et qui ont décroché la médaille d’argent en Salsa !
Félicitations à Mareshka, Adeline, Nora, Sirhane, Lisa, Kristell et Jeanne qui sont vice-championnes de France 2016 de Show Latino-Caraïbe !
La Marseillaise ainsi que des médailles d’or et d’argent (accrochées à des rubans tricolores) ont clôturé en beauté, pour notre association, la compétition.
BRAVO donc à toute l’équipe de Salsa Fievra qui a fait ce déplacement dans les Vosges ; les athlètes mais aussi l’encadrement technique et administratif : Tania, Yulia et Alain (juges nationaux) et Bruno (notre président). Un grand merci à Mareshka, notre danseuse-professeur-chorégraphe pour ces 3 très belles réussites.
En effet, samedi 21 mai 2016, s’est déroulé le premier Championnat de France officiel de Salsa, Bachata, Show Latino-Caraïbe et autres danses. Il a eu lieu dans l’Est de la France, au palais des sports d’Épinal, en Lorraine. Près de 200 athlètes, venus de toute la France, ont participé à la compétition.
Le prochain Championnat de France aura lieu à Rennes, capitale de la Bretagne, le samedi 18 et le dimanche 19 mars 2017, dans le cadre du 19e Festival SALSA BRETANA. Les disciplines Kizomba et Rueda de casino seront ajoutées aux 3 épreuves déjà existantes. 500 athlètes sont attendus.
La Fédération Française de Danse est la fédération officielle de danse en France. Elle est la seule à être agréée et délégataire du Ministère chargé des sports. Elle est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication. Créée en 1969, la Fédération Française de Danse est au huitième rang des fédérations unisports non olympiques. Elle compte 84 000 licenciés. Elle est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de la World DanceSport Fédération (WDSF) et de l’International Dance Council (CID Unesco).