Stages Salsa, Bachata & Cha-Cha

Les Actualités

Stages Salsa, Bachata & Cha-Cha

🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, SALSA FIEVRA vous invite à sa soirée ‘Fiesta Caliente’ pour participer aux différents stages : Salsa, Bachata et Cha-Cha faits par Loïc !

🌷 Le programme est le suivant:
19h00 : Stage de Salsa, tous niveaux
20h00 : Stage de Bachata, tous niveaux
21h00 : Stage de Cha-Cha*, tous niveaux

* Le cha-cha , aussi appelé à son origine le ‘triple mambo’, est une danse inventée en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrín. Les bars, casinos et cabarets de la Havane fleurissent à cette époque et les danseurs cubains s’en emparent et introduisent dans leur danse de nombreuses voltes et acrobaties. Le cha-cha est en fait une simplification des pas de danse du mambo. Ce nom ‘cha-cha’ provient du son produit par le fortement des pieds des danseurs sur le sol.

Comme toutes les danses latines, c’est le garçon qui guide la fille pendant la danse. Le Cha-Cha est la danse latino-américaine où le terme « populaire » prend toute sa signification.

Les 3 stages sont suivis d’une soirée dansante Fiesta Caliente. Il est possible de participer uniquement à 1 seul stage (ou 2, ou 3) ou de combiner stages et soirée dansante.

🌷 Lieu des stages de Salsa, Bachata et Cha-Cha:
Ecole d’infirmiers, Salle de sport des instituts de formation, rue Abbé Huet 35000 Rennes (dans l’hôpital-CHU), le long de la voie de métro, entre l’arrêt Pontchaillou (150 mètres) et l’arrêt Villejean-Université (300 mètres), entrée par l’arrière du bâtiment 60, porte ‘‘F‘‘, coté ‘‘Parking P1’’ (Coordonnées GPS :48.12128, -1.69586) :

Pour entrer dans l’hôpital-CHU de Rennes en voiture, il y a 3 accès:
– Entrée sud: par la rue Henri le Guilloux.
– Entrée nord (fermée la nuit): par la rue de Coëtlogon.
– Entrée ouest-Villejean: par l’avenue de la bataille Flandres-Dunkerque.
Il existe quelques petits parkings gratuits et assez proches de la salle

🚨Attention 🚨: La salle de danse est toute neuve avec un magnifique parquet. Le port d’une seconde paire de chaussures, propres, est donc obligatoire. Elles doivent être mise dans le couloir devant la porte de la salle (et pas en descendant de votre voiture). Il vous sera demandé de montrer vos 2 paires de chaussures en entrant.

🌷 Tarifs des stages de Salsa, Bachata et Cha-Cha:
– 5€ par stage (adhésion à l’association incluse)
– Les 3 stages sont gratuits pour tous les élèves inscrits aux cours réguliers de l’association en carte Gold.
– Chaque stage est aussi gratuit, pour les élèves inscrits habituellement aux cours de cette salle, tous les jeudis aux horaires correspondants (Carte 1 ou 2 cours par semaine).

🌷 Pour plus d’informations sur les stages de Salsa, Bachata et Cha-Cha cliquer ici et sur la Soirée dansante Fiesta Caliente cliquer ici.

🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸🌞🌸